Obsédés

Exposition performance, 4x4h, 2018

Dans le cadre du programme « Not to Be Titled, déambulations à partir des notes de Pierre Huyghe », conçu par Flora Katz et Julien Sirjacq @ DOC 26 rue du Docteur Potain 75019 PARIS

Pendant 4 jours, à hauteur de 4 heures par jour,  sept artistes suivent une partition d'actions distinctes mais interdépendantes dans la galerie du DOC. Cette partition fonctionne comme un éco-système qui s'auto-alimente par l'activité de ses membres. Le public fait partie de l'écosystème. 

Dans ce cadre, je me suis concentrée sur la confection de jardinière destinées à recevoir en rempotage des chélidoines et des geranium robertianum, plantes médicinales considérées comme mauvaises herbes, ramassées aux Buttes Chaumont. Ces plantes ont une place bien spécifique dans le système de santé chinois dit des Cinq Éléments, sur lequel je partage des informations avec le public et les artistes, et à partir duquel je construis des danses, également offertes au public. Chacune de mes actions est déclenchée par l'action d'un des autres artistes. Ainsi, n'y a-t-il de fin possible à la vie de notre éco-système, que l'heure du gong quand celui-ci sonne 20h, heure à laquelle est suspendue la performance chaque jour.